Les membres, participants et lauréats de INLPTA :

- Oeuvrent pour la sauvegarde permanente des milieux sociaux qui les entourent dans tous les aspects de l’action de la programmation Neurolinguistique .

- Mettent en œuvre leurs aptitudes dans le but de réaliser les meilleures performances dans l’intérêt des gens et de la société et au service de l’humanité.

- Sont décidés à combattre toutes sortes de mensonges ou de prétentions calomnieuses lancées par les gens à l’encontre de la « Programmation Neurolinguistique » ou / INLPTA, tout en étant parfaitement convaincu que la programmation ou INLPTA apparaîtra au public et à la société de la manière la plus valable et équitable.

- Ne délivrent aucun diplôme à un quelconque étudiant en « programmation INLPTA» s’il ne satisfait pas aux conditions requises.

- Ne peuvent en aucun cas refuser de dispenser leur enseignement à tout étudiant à cause de sa race, couleur, confession, lieu de naissance, sexe, (masculin, féminin), ni pour un tout autre élément ethnique ou raciste.

- Ne manqueront en aucun cas d’égard ni publiquement ni secrètement envers INLPTA et feront de leur mieux pour en assurer une représentation honorable devant le public.

- Ne peuvent en aucun cas, faire usage des cachets, logos ou matières de INLPTA qui sont spécialement conçus pour cet organisme dans leurs travaux ou entraînement en dehors des grandes lignes tracées par INLPTA, si le membre, participant ou lauréat n’est pas inscrit ou agréé par INLPTA.

- Se limiteront à exprimer leur propre réalité et situation, et ne porteront en aucun cas ni par un quelconque moyen préjudice à la représentation de leur titre scientifique, leur situation, poste, diplôme, appartenance ou autorité.